top of page
Photo du rédacteurL'Essentiel pour Vif

Cœurs de ville / Cœurs de Métropole : Toute la vérité sur le niveau d’implication du maire.

Dernière mise à jour : 14 sept. 2020

C’est bien le maire qui a commandé cette opération pour Vif !


Lors du Conseil municipal du 3 septembre dernier, le maire a refusé de répondre à nos questions concernant le quotidien de la commune, privant ainsi les élus d’opposition que nous sommes, représentant au même titre que lui les habitants de Vif, de leur droit de parole et d’expression.


Nous avions naïvement cru que nous étions dans une démocratie et que nous pouvions nous intéresser à la vie de notre commune et interroger la municipalité sur les actions qu’elle conduit. Ce droit nous a été enlevé par une décision unilatérale, la sienne !


Nous avons donc décidé de trouver nous-mêmes les réponses à nos questions, et les preuves qui les accompagnent.


Le principe du projet CVCM : la Métro propose de financer en grande partie avec nos impôts, des opérations de réaménagement des centres villes. Libre aux communes de s’inscrire dans ce processus et de bénéficier des crédits alloués pour leur opération. Si de nombreuses communes ont choisi d’aménager des places, de réorganiser leur centre-ville, de refaire leurs trottoirs, leurs infrastructures, etc. Vif, donc le maire, a choisi l’expérience actuelle.


Car c’est bien la municipalité de Vif qui a demandé en 2018 à la Métro les aménagements que les habitants de Vif découvrent depuis quelques jours pour un budget de 75 000€ (peintures au sol, parapluies multicolores, sur la place des Onze Otages, "piste cyclable" sur le ponts, chicane et mobilier urbain au milieu de la rue de Rivalta, bancs sur la route, etc.). À savoir que les travaux ont été volontairement repoussés après les élections municipales !


En partenariat avec la Métro nous dit le maire !


Oui mais à la demande du maire ! La Métro n’a jamais imposé quoi que ce soit !


La Métro a répondu à la demande du maire qui a travaillé sur ce projet, avec son équipe, pendant près de deux ans !


C’est donc bien la commune qui a décidé cette opération.


POUR PREUVE, la délibération n° 20 DU 9 décembre 2019 (recherche par mot clé « cœurs »), votée à l’unanimité par le Conseil municipal, majorité et opposition de l’époque !


Extrait de la délibération :



Lien vers le compte rendu du Conseil municipal du 9 décembre 2019 : Compte rendu du Conseil municipal du 9 décembre 2019 (Délibération n°20 - Débute en bas de la page 22)

1 058 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page