top of page

LE JUGE ANNULE LES ÉLECTIONS À VIF ! Ne jamais rien lâcher !

Dernière mise à jour : 6 août 2021

Chères Vifoises, Chers Vifois,


Vous connaissez notre attachement à la démocratie. Nous nous battons pour cela depuis notre engagement. C'est pourquoi, ayant constaté de nombreuses irrégularités lors des dernières élections de la part des listes adverses, nous n'avons pas hésité à saisir la justice afin que la transparence et la démocratie soient respectées dans notre commune !

En effet, certaines méthodes déplorables, visant notamment à salir notre tête de liste aux moyens de rumeurs et d'attaques personnelles, ainsi que le non-respect de règles prévues par le code électoral, nous ont paru de nature à fausser le scrutin et à détourner les électeurs de notre liste.


Le juge nous a donné raison et chose très rare, l'a conduit à annuler le second tour des élections.


Le 13 octobre, le tribunal administratif a rendu son verdict pour le recours de Karine Maurinaux contre Guy Gênet pour annulation des élections suite à des irrégularités de campagne.


Encore une fois, nous sommes atterrés du peu de scrupules de nos adversaires pour nous battre voire nous abattre. Non, nous ne laisserons jamais passer tout ce qui heurte la démocratie et nous continuerons à livrer aux Vifois toutes les vérités et en particulier tout ce que nous cache le maire en place sans oublier son opposition de convenance. Les temps changent, les Vifois ont le droit à la transparence, à l'information. Nous continuerons à le faire, en mettant à chaque fois les preuves de nos propos à la disposition des Vifois comme :

  • Les délibérations,

  • Les articles de journaux,

  • Les comptes rendus de conseil municipal,

  • Et aujourd’hui le jugement.

Certains, à Vif, appellent cela de l'agressivité, nous nous appelons ceci de la transparence basée sur les faits, d’ailleurs, le tribunal, garant de la démocratie, n'a pas trouvé notre démarche agressive puisqu'il nous a conforté dans son jugement.

Nous vous tiendrons informés pour la suite des évènements.


 

Les frais de procédure sont extrêmement couteux, toute l’équipe de l’Essentiel pour Vif ainsi que de nombreux Vifois ont permis de financer une partie de ce recours.


Cependant il reste à couvrir une somme non négligeable. Nous faisons appel à vous !


Si vous souhaitez nous aider, contactez-nous par e-mail : lessentielpourvif@gmail.com ou via notre page facebook : facebook.com/lessentielpourvif

L’équipe de l’EPV


1 453 vues3 commentaires
bottom of page