Vifoises, Vifois,
Le 20 septembre s’est tenu le conseil municipal d’investiture.
Moment solennel que nous souhaitons partager avec vous.
Avant tout, nous avons été stupéfaits de la familiarité des propos échangés entre M. Genet et Mme la présidente de la délégation préfectorale qui était en charge de la gestion des affaires courantes de notre commune et ce depuis la décision du Conseil d'État.
A plusieurs reprises, M. Genet l'a appelé "Mado" avec un ton aussi affligeant que notre stupéfaction.
Nous avons assisté à l'élection du maire et de ses adjoints.
Légitimement, M. Bernard Riondet, de l'opposition, est intervenu pour demander à réviser le plancher financier des décisions administratives dans le but d’obtenir davantage de clarté sur les dépenses publiques engagées hors conseil municipal.
Le maire n’est pas intervenu et c’est M. Joseph Sciascia de la majorité qui a pris la parole avec beaucoup d’énervement, preuve que la transparence réclamée est un sujet épineux sur lequel la majorité ne souhaite pas répondre. Cette question sans réponse démontre que ce sujet est inabordable avec la majorité.
Notre tour de parole étant venu voici notre déclaration :
« Sur 6711 inscrits, vous avez été élu avec 1377 voix, cela signifie que la majorité des 47% des électeurs n’ont pas voté pour vous ET je n’inclus pas les 53% d’abstentionnistes.
Notons que l’opposition représente 1759 voix avec 8 sièges contre vos 1377 voix pour 21 sièges. (EPV : 1166 et VNTPD : 593)
Alors M. le maire, maintenant que vous êtes élus, nous avons une entière confiance dans la réalisation de « « « VOTRE » » » programme comme :
• Le terrain de foot
• La maison de santé
• La caserne de pompiers
• La médiathèque
• L’école Marie-Sac
• Les 50 caméras de vidéoprotection
• Le radar mobile
• La consultation citoyenne
• Les pistes cyclables
• Ne pas augmenter les impôts, etc…
Comptez sur nous pour suivre l’avancement de « « « VOTRE » » » programme et rendre compte aux Vifois. »
La parole a ensuite été donnée à Mme Parrot (VNTPD).
Mme Parrot a rappelé son engagement politique après 15 ans au sein de l’opposition. Elle n’a pu retenir ses larmes lorsqu’elle a annoncé sa démission.
Aucun membre de la majorité, y compris M. Genet n’ont témoigné une quelconque surprise, les mots ont été reçus dans l’indifférence de tous. Ils n’ont pas même remercié l’engagement de cette personne durant ces 15 années. Dans notre analyse, l’EPV constate la perte des voix de Mme Parrot entre le 1er et le 2nd tour (-200) au profit de M. Genet (+200) et bien même pour cela la majorité n’a formulé de remerciements.
Pour finir, Mr Genet a déclaré espérer retrouver la sérénité et l’entente d’avant 2020.
Que M. Genet ait cet espoir ne nous surprend plus.
Nous serons sereins et mènerons notre action pour que les Vifoises et Vifois qui nous ont fait confiance voient leurs intérêts défendus.
Nous sommes conscients des nombreuses difficultés qui nous attendent, ce sera difficile nous le savons.
Nous comptons sur votre soutien.
Toute l’équipe de L’Essentiel Pour Vif
Comments