Conseil municipal du 17 janvier 2022 - chaque Conseil a son lot de surprises.
- L'Essentiel pour Vif
- 22 janv. 2022
- 2 min de lecture
Durant la semaine qui précède le Conseil:
Mardi 11 janvier, nous recevons la convocation au Conseil municipal prévu le lundi 17 janvier qui aura lieu en salle de Conseil en Mairie.
Nous adressons un courriel à M. le maire, pour lui rappeler que nous sommes dans une période de forte circulation du virus et qu’il serait préférable de faire le Conseil en salle polyvalente.
M. le Maire nous réponds qu’il avait décidé le lundi (donc la veille de l’envoi de la convocation) que le Conseil municipal aura bien lieu en salle polyvalente !
Si c’est le cas, pourquoi avoir envoyé la convocation avec le mauvais lieu?
Le Conseil:
Revenons au compte rendu du Conseil municipal qui a lieu lundi.
Nous ne sommes pas en mesure de vous transmettre l’audio habituel, car ce Conseil était tout simplement inaudible.
Nous avons juste entendu et compris que M. le maire a déclaré que ses votes au sein de l’hémicycle de la Métro ne NOUS regarde pas ! (NOUS comme lui= représentants des Vifois(es)).
Encore des propos inimaginables !
Les votes a l’hémicycle de la Métro concernent pleinement les Vifois(es). Vif est représenté par les élus Métropolitains qui sont M. Genet et Mme. Gonay qui apparemment vont au Conseil de la Métro pour le repas de midi et pour toucher 800€ chacun pour une journée par mois et tout cela pour ne jamais prendre la parole pour défendre les intérêts des Vifois(es). Pour ce qui est d'un éventuel partage de l’actualité métropolitaine dont nous sommes acteurs à part entière, ne comptez pas sur nos 2 représentants.
Pour ce Conseil, imaginez, des tables en U sur toute la surface de la salle polyvalente, le chauffage qui fait un bruit de soufflerie très fort et tout cela sans micro !
Le changement de lieu était une bonne chose, mais ce manque d’anticipation et d’organisation est tout simplement affligeant, voilà 2 ans que nous sommes en alerte sanitaire.
Nous nous étonnons que les conditions techniques minimum et nécessaires au bon déroulement du Conseil ne soient pas vérifié au préalable!
De ce fait, alors que le Conseil municipal devrait être un moment important de la vie démocratique de notre commune, à Vif, il n’en n’est rien.
Nous n’avons rien entendu, il y a donc eu très peu d’échange, le Conseil a duré un peu plus d’1 heure, il y avait très peu de contenu, c’est d’ailleurs très étonnant pour une équipe de la majorité qui se dit sans cesse être au travail !
Nous nous sommes contentés de voter en fonction de ce que notre équipe d’élus avait décidé pendant notre réunion de préparation du Conseil.
Comme à notre habitude, nous vous communiquons nos votes en toute transparence :



Prenez soin de vous et de vos proches.
Toute l'équipe de L'Essentiel pour Vif.
Comments