Vifoises, Vifois, rappelons-nous …
Rappelons-nous les faits, les mois de travail, les mois de mobilisation de Mme MAURINAUX pour défendre l’ensemble des Vifois(es) lors de la tragédie de l’eau à Vif en 2016. Sa pugnacité, sa rigueur, sa motivation pour mobiliser les habitants à se réunir, former une association qu’elle a présidé, avec comme seule intention, la santé et le bien commun, pour les habitants de Vif, Le Gua et le Hameau de Varces.
Il en est de même aujourd’hui, le fil conducteur n’a pas changé, bien au contraire, il s’est renforcé.
La mobilisation de toute une équipe, c’est elle.
La défense des intérêts des Vifois(es), c’est elle.
Son engagement n’a trompé personne, ne trompe personne.
Deux années entières de travail, de rencontres, de débats et aujourd’hui notre eau est
consommée de façon tellement naturelle ….
A chaque ouverture de robinet, il conviendrait de se rappeler tout le travail accompli.
Mme MAURINAUX n’a jamais tremblé devant les personnalités malgré des tentatives
d’intimidation. Tous les engagements, toutes les paroles données durant ces deux longues années ont été tenues.
Qui peut prétendre le contraire ?
Mme MAURINAUX a su travailler en étroite collaboration avec la METRO et notamment son Président, Mr Christophe FERRARI. Cette collaboration a été constructive et a abouti à ce que Vif ait ENFIN une alimentation en eau potable digne de ce nom.
Mr FERRARI, Président de la Métro et Maire de Pont de Claix, est reconnu pour son soutien et ses qualités de travail auprès des Maires de GRENOBLE ALPES METROPOLE. Cette affirmation, Chantal BERNARD, colistière, en témoigne. Elle a été élue durant 6 ans auprès de Mr FERRARI, conseillère municipale déléguée, elle a constaté ces qualités, le soutien apporté aux équipes municipales et ce, quelles que soient les sensibilités politiques.
Cette expérience avec la METRO est importante, elle est la preuve que Mme MAURINAUX sait travailler en partenariat, en collaboration sans pour autant perdre de vue ses objectifs et les atteindre.
Être écoutée, être entendue dans le milieu politique n’est pas toujours aisé, elle a prouvé qu’elle savait le faire, qu’elle sait le faire.
Cette qualité est très importante pour l’avenir de notre commune.
Parmi les candidats aux prochaines municipales, qui peut prétendre à cette expérience de collaboration constructive avec la METRO au profit des Vifois(es) ?
Le programme de L’Essentiel pour Vif reflète les besoins exprimés par les Vifois(es), tant écrit qu’oralement. Bien sûr, ils peuvent paraître ambitieux mais comment ne pourraient-ils pas l’être quand l’état des lieux de la commune est aussi peu enclin au service et au bien vivre de ses habitants ?
Mme MAURINAUX est l’une d’entre vous, l’une d’entre nous, une habitante de Vif qui n’a pas hésité à y faire respecter la démocratie.
La saisie du Tribunal Administratif n’a jamais – et il est utile de le rappeler – porté sur le très faible écart de voix, non, mais bien sur les manœuvres électorales diligentées contre
L’Essentiel pour Vif, motif de l’annulation des élections.
Qui parmi nous se serait engagé à porter et défendre la parole des Vifois(es) devant le
Tribunal Administratif ou elle a eu gain de cause en 4 mois pour ensuite défendre les vifois(es) suite à l’appel de M. Genet pour 8 mois de nouvelle procédure devant le Conseil d’Etat, plus haute juridiction de France ?
L’application de cette décision et le retour aux urnes n’est-ce pas le respect de la démocratie au sein de notre commune ?
Mme MAURINAUX est une citoyenne, L’Essentiel pour Vif est une liste citoyenne. C’est bien dans le respect des citoyens, de leur parole, de leurs idées qu’il est indispensable de
construire.
Réunir les idées, les débattre, en toute transparence, accepter des idées contraires et porter réflexion … le fonctionnement d’une gouvernance municipale doit être réparti pour que tous les bords politiques puissent être entendus, reconnus pour leurs idées sans perdre de vue que le bien vivre à Vif doit être le fil conducteur de tous, tous les élus, tous les citoyens.
Enfin, et toujours dans l’optique de l’amélioration des services pour les habitants, Mme
MAURINAUX est convaincue que le partage de projets entre communes pour offrir à tous de meilleurs services, des infrastructures partagées, des moyens partagés ; il y a tant à faire, à innover également, qu’il sera nécessaire de prioriser les actions et leur budgétisation.
Au regard des 100 propositions du programme de L’Essentiel pour Vif, l’équipe municipale que vous allez mettre en place par votre vote le 12 septembre prochain saura prendre ses responsabilités et s’engage à vous rendre compte régulièrement et en toute transparence de l’avancée de ses 100 propositions.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans Vif !
Ne laissez pas les autres décider pour vous, chaque voix compte !
Rendez-vous le 12 septembre, MERCI de votre confiance.
Bien sincèrement,
Toute l’équipe de L’Essentiel pour Vif et Karine Maurinaux
Comments